Règles de diffusion

Les conditions pour assurer la publication d’une petite annonce sont les suivantes.


1 – D’une façon générale, il est interdit :

* d’utiliser un logo pour présenter un produit / bien / objet ou service.

* d'avoir simultanément plusieurs fois la même annonce.

* de déposer une annonce avec un contenu contraire aux dispositions légales ou réglementaires, ne respectant ni les bonnes moeurs, ni l’esprit de publication; et / ou susceptible de troubler / choquer les lecteurs.

* d’utiliser une photo non représentative du bien à vendre.

* d'utiliser une même photo pour illustrer plusieurs annonces.


2 - Annonce enregistrée dans la bonne rubrique

L’annonce doit être enregistrée dans la rubrique correspondant au “bien ou service” présenté. Une annonce mal classée sera refusée ou reclassée.


3 – Champs facultatifs à renseigner

Tous les champs marqués d’un astérisque ”*” sont obligatoires et doivent être renseignés. Si la marque de votre bien, ou les détails permettant de décrire votre bien, ne sont pas proposées dans la liste, vous pouvez le préciser lors de la dépose de votre annonce. Renseignez au mieux les champs, même facultatifs, car une annonce détaillée avec précision intéressera un plus large public et vos contacts seront plus qualitatifs.


4 – Descriptions à renseigner

Les descriptions des annonces doivent apporter des renseignements complémentaires sur le “bien ou service” mis en vente. En aucun cas les commentaires ne peuvent contenir :

* des liens internet vers des site web, forums, réseaux sociaux…

* d’autres annonces de vente ou de recherche (« vend également »).

* des commentaires dénigrant un autre vendeur, une marque etc...


5 - Photographies publiables

La photographie principale de l’annonce doit uniquement correspondre au bien décrit dans l’annonce. Elle pourra être accompagnée de photos non contractuelles ou de plans (dessins, fiches techniques, ou spécifications), mais uniquement en photos secondaires.

Les inclusions de commentaires ou publicités sur les photos sont interdits.

Les photos récupérées sur internet ou sur les sites constructeurs sont soumises à des droits et doivent être utilisées avec l’accord du propriétaire. Leur utilisation illicite engageant la responsabilité de l’annonceur, peut engendrer des poursuites judiciaires à son encontre.

Une annonce avec photo est 7 fois plus consultée qu’une annonce sans photo, et une annonce avec 3 photos est 3 fois plus consultée qu’une annonce avec une seule photo. Sur AIRcontact vous pouvez insérer gratuitement jusqu’à 3 photos. Avant la dépose de votre annonce, veillez à retourner et recadrer vos photos convenablement.


6 - Un bien « hors catégorie »

Si une annonce n’intéresse pas spécifiquement notre secteur d’activité (l’aviation légère et les loisirs aériens) celle-ci ne pourra pas être diffusée.